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 (m/f/nb) whisbloom (plein de possibilité) entreprise de mode

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Vera Gardner
Vera Gardner

Warnings :
il est possible que soit évoqués les thèmes suivants : relation toxique / abusive, fertilité, homophobie (subie)
Avatar, © :
Leighton Meester
Pseudo :
Bohemian Rhapsody / Charlotte
Age du perso :
38 (2023) 33 (2018) 28 (2013)
Messages :
54
Nationalité & origines :
Américaines
Statut du personnage :
Célibataire
Jobs :
Chef d’entreprise

communautés :

Quartier de résidence :
Manhattan (2023, 2018, 2013)
Warnings : il est possible que soit évoqués les thèmes suivants : relation toxique / abusive, fertilité, homophobie (subie)
Avatar, © : Leighton Meester Pseudo : Bohemian Rhapsody / Charlotte
Age du perso : 38 (2023) 33 (2018) 28 (2013)
Messages : 54
Nationalité & origines : Américaines
Statut du personnage : Célibataire
Jobs : Chef d’entreprise

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Quartier de résidence : Manhattan (2023, 2018, 2013)

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Sujet: (m/f/nb) whisbloom (plein de possibilité) entreprise de mode Ven 18 Aoû - 22:27
WHISBLOOM - MARQUE DE VETEMENTS

(tw: sexe, sextoys)

Informations sur le groupe de lien

Rapide description du groupe

La marque Whisbloom a été créée en 2014 par Vera Gardner, aux commandes d’une société alors dénommée V (pied de nez aux firmes du luxe qui portent les prénoms de leurs créateurs). Sortie de deux années d’enfer à faire les petites mains chez Dior, Vera décide de créer sa propre marque avec, comme objectif premier à l’époque, de créer des vêtements pour toutes les femmes, inclusifs, respectant l’écologie, et fabriqué dans des tissus de qualité sans être vendus à des prix exorbitants. Pour réaliser son rêve, elle décide de recourir à des artisans locaux de New-York et de produire en petite quantité dans son appartement. Rapidement, la marque rencontre son public et elle doit produire en plus grosse quantité. C’est en 2018 qu’elle rebaptise V "Whisbloom", rencontre entre whisper et bloom (référence déguisée à Bloomingdales). C’est aussi à cette période que se passent plusieurs évènements majeurs : elle ouvre sa première boutique New-Yorkaise, loue un atelier pour y installer sa production, embauche du monde et étend la gamme.  Sa marque acquiert, petit à petit, une notoriété qui en fait une marque à mi-chemin entre le très accessible et le luxe, avec la garantie de matières de qualité et d’une conception garantie locale. Elle lutte contre le travail des enfants et les grosses machines de production de fringues qui nuisent à l’environnement. En 2018, elle développe aussi une ligne très approfondie et assez variée de lingerie.

Cette année là est une année compliquée puisque les projets fusent et qu’elle sous-estime grandement la quantité de travail qui l’attend - heureusement, raisonnée par son expert-comptable, elle se lance dans un recrutement intense qui va lui permettre de s’entourer peu à peu de personnes de confiance, qualifiées et qui avancent dans la même optique qu’elle.

En 2020, avec l’essor de la vente en ligne, elle décide également de travailler à la conception et à la vente de sex-toys.

En 2023, Vera décide d’ouvrir la marque à tout le monde et se lance dans la création de vêtements pour les hommes, mais aussi de gammes LGBTQIA+ friendly, des costumes de soirée aux sous-vêtements. La marque compte trois boutiques à New-York, une à Chicago, et une à Los Angeles, et plusieurs marketplaces dans les grands centres commerciaux du coin. Le siège est installé au Park Avenue Plaza (14ème étage) où travaillent tous ceux qui n’ont pas besoin d’être sur le terrain dans les boutiques.

Suggestions d'avatars
nom prénom, nom prénom, nom prénom (  ), nom prénom...

Panorama chronologique des liens

2013 Pas de liens pour cette période.

2018 Seulement quelques persos dispo - la marque en est à ses débuts.

2023 Les liens proposés concernent surtout cette période.

Roles proposés au sein du groupe

L’EQUIPE DE LA BOUTIQUE PRINCIPALE


Il y a trois boutiques à New-York, mais pour plus de simplicité, je propose de commencer par remplir la boutique historique, située en plein coeur de Manhattan. C’est une large boutique avec deux grands espaces et un plus petit ; quand on entre, c’est la collection de vêtements qui domine, puis la lingerie. Le plus petit espace est réservé aux sex-toys dans un coin plus "intime" qui n’est pas accessible à tous. La boutique - comme la marque - affiche l’objectif assumé de délier les langues et d’ouvrir les esprits sur le sexe et tout le monde vous donnera bien volontiers un conseil si vous en souhaitez un.

Vendeur·se n°1 Dans cette boutique travaille un·e vendeur·ses depuis l’ouverture historique. Lui/elle & Vera sont devenus ami·es au fil du temps, et l’attachement de cette personne à la boutique ainsi qu’à la marque est réel. Son avis est régulièrement sollicité et on peut dire qu’il/elle occupe un poste très important de directeur·trice des boutiques. C’est cette personne qui est chargée de recruter les autres vendeurs et qui les supervise et il arrive qu’elle fasse des contrôles dans les autres boutiques de New-York. C’est aussi avec cette personne que Vera a réfléchi à la "ligne" du magasin, à l’accueil et au confort des clients, à fournir un conseil personnalité et une chouette expérience à tous ceux qui poussent la porte de la boutique. Je vois ici une personne qui aurait eu une expérience assez importante avant, il faudra donc que le personnage ne soit pas un débutant et donc ne soit pas hyper jeune. On pourra discuter l’essence de la relation avec Vera plus en détail ; en revanche, vis à vis des autres, je pense que le personnage a des relations plus favorables avec l’équipe du siège et plutôt complexes avec les équipes des boutiques, car son poste est convoité et qu’il/elle doit être quand même assez strict·e pour tenir ses équipes. (libre)

Vendeuse n°2 Elle, elle ne supporte pas de n’être qu’une vendeuse. Bien entendu, elle savait à quoi s’en tenir quand elle a été recrutée, mais elle souhaiterait avoir plus de responsabilités, et prendre plus sa place, que ce soit ici ou à la conception, peu importe. Il faut dire que son carnet d’adresse est assez rempli et qu’elle a un très bon feeling avec la plupart des clients, sans doute un côté attachant indéniable et sa facilité à retenir les informations les plus saugrenues, qu’elles concernent les clients directement ou les vêtements. Et puis, elle adore les produits qu’elle vend, on peut même dire qu’elle suit la marque depuis assez longtemps sur les réseaux sociaux - qu’elle maîtrise tout autant d’ailleurs. En bref, elle est ici pour prouver qu’elle est un réel atout - et nul doute qu’elle compte bien monter les échelons dans l’entreprise, même si le manque d’études supérieures dans son CV l’ont fait démarrer comme vendeuse. (libre)

Vendeur·se n°3 Recruté·e spécialement pour s’occuper de la partie hommes de la boutique principale qui vient d’être créée (avant, les vêtements pour hommes ne se trouvaient qu’en prévente en ligne) (libre)

Vendeur·se n°4 A fond dans la partie lingerie / sex toys, avec plein de conseils à donner, une grande dose de joie de vive et une approche décomplexée. Je l’imagine bien avoir fait un petit stage côté sexologie, l’intérêt du personnage étant sa grande liberté à parler sexe, plaisir intime, fantasmes et sex toys...  (libre)

Autres possibilités il peut y avoir une équipe de sécurité, une équipe de nettoyage, d’autres vendeurs/vendeuses si vous le souhaitez...

L’EQUIPE DU SIEGE

Les locaux du siège sont situés au 14ème étage du Park Avenue Plaza.

Les créateurs Dans le temps, Vera réalisait tous ses modèles elle-même, mais désormais, elle a admis qu’elle avait besoin d’aide. Elle a donc recruté, il y a deux ans, deux créateurs, et un troisième vient d’arriver. Ils / elles ont charger de réaliser les créations avec elle, pour les nouvelles collections à venir. Les créateurs peuvent, au choix, soit être spécialisés (hommes / femmes / lingerie / sextoys) soit toucher un peu à tout, comme vous le souhaitez.  (libre)

Autres idées en vrac Responsable des ressources humaines, directeur des achats, responsable communication, responsable réseaux sociaux, ambassadeurs de la marque, juriste, comptable, réalisation des patrons, gestion des défilés... et tout ce qu’on peut trouver dans une marque de mode !

Info complémentaires & évolution

Merci de m’avoir lue jusqu’ici ! L’objectif des préiens proposés est vraiment de créer un esprit d’entreprise - on pourra faire des sujets communs, des "team buildings" et ce genre de choses. Par ailleurs, la localisation du siège de l’entreprise vous permettra aussi de trouver des liens avec les personnes qui travaillent au Park Avenue Plaza  510144  2994849789 Et promis, Vera est une super patronne  2919232210 Enfin, n’hésitez pas à faire vos suggestions, la liste des liens proposés et des idées avancées n’est évidemment pas exhaustive !


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