Partagez
 

 Une conclusion sans fin (ft Ezra N.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karan Desai
Karan Desai

Warnings :
peur de l'échec, anxiété, self-sabotage.
Avatar, © :
Dev Patel | avatar: Paperghost
Pseudo :
Paperghost
Age du perso :
24 ans (2013) 29 ans (2018) 34 ans (2023)
Messages :
61
Nationalité & origines :
Né en Angleterre de parents kényans avec des origines indiennes.
Statut du personnage :
ça fricote, mais il est évident que son esprit et son palpitant sont bien fixés sur autre chose.
Jobs :
Etudiant à la Juilliard - youtuber (2013) | in a band (Maybe You) - livreur doordash - youtuber (2018) | in a band (Maybe You) - musicien à Broadway (2023).

communautés :
Back to the Future (2023) Brooklyn's Harmony Apartments (2018 & 2023) communautés Empty Black & White (Z013, 2018, 2023)
Quartier de résidence :
Manhattan (2013) - Brooklyn (2018 et 2023)
Warnings : peur de l'échec, anxiété, self-sabotage.
Avatar, © : Dev Patel | avatar: Paperghost Pseudo : Paperghost
Age du perso : 24 ans (2013) 29 ans (2018) 34 ans (2023)
Messages : 61
Nationalité & origines : Né en Angleterre de parents kényans avec des origines indiennes.
Statut du personnage : ça fricote, mais il est évident que son esprit et son palpitant sont bien fixés sur autre chose.
Jobs : Etudiant à la Juilliard - youtuber (2013) | in a band (Maybe You) - livreur doordash - youtuber (2018) | in a band (Maybe You) - musicien à Broadway (2023).

communautés : Back to the Future (2023) Brooklyn's Harmony Apartments (2018 & 2023) communautés Empty Black & White (Z013, 2018, 2023)
Quartier de résidence : Manhattan (2013) - Brooklyn (2018 et 2023)

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Une conclusion sans fin (ft Ezra N.)Sam 10 Fév - 22:07


Une conclusion sans fin
☾☾☾
Le public était en délire. La soirée avait été infernale et sur bien différents aspects. Le bruit de la salle prouvait qu’ils en voulaient encore et ce, malgré les deux chansons bonus qu’on venait de donner. L’ambiance était terrible. Fantastique pour toute l’équipe, atroce me concernant. Avoir un groupe en délire, c’était plaisant, réconfortant et ô combien jouissif. Je devais être honnête, la vie de rock-star de ses dernières semaines me plaisaient grave. Le rythme était à l’image de notre musique, rapide, puissante et transpirante. Et j’adorais grave ça. Broadway allait être une aventure complètement différente et je voulais m’imprégner de ce que je vivais dans les chaque secondes qu’on m’offrait.

Pourtant… Ce soir n’était pas aussi cool que les précédents. Pire, c’était totalement l’inverse. Il a fallu d’une action —pour autant bien banale en 2024— pour me donner une colère si noire que mon estomac allait imploser. Une torture, voilà ce que c’était de les voir. Une punition divine que de devoir continuer à jouer alors que le public hurlait d’hystérie pour quelque chose que je méritais et que pourtant, je n’ai jamais eu. Avais-je été une aussi mauvaise personne que cela, dans cette vie et les antérieures pour mériter de telles souffrances ? Aucune réponse. Seul le vide dans mon esprit brouillait mes yeux. Seule la musique me fit tenir les trente-sept minutes avant la fin du show. Lors de ce temps, les regards complices des un et des autres étaient chassés, balayés par un regard aussi sombre que mes cheveux. Je ne voulais plus entendre quoique ce soit d’eux. Maudit Ezra.

Les lumières venaient de s’éteindre sur une foule en délire. Ils en voulaient encore plus. La faible lumière de la sortie de secours éclairait le reste de l’équipe se félicitant avec des embrassades, que j’évitais avec soin. Mon instrument en main, je les quittai, non sans dévisager Ezra, qui ne manquait pas la foudre dans mes iris. Ce regard, il l’avait déjà vu, et jamais je ne pensais que cela allait arriver à nouveau. Mais ce sale con le méritait. Et bien plus encore. Avais-je raison de réagir ainsi ? Non, je le savais, mais l’émotionnel prenait le pas, guidait mon corps sans que la raison de parvienne à faire quoique se soit de censé. A peine dans la loge, ma douce dans son étui que ma vision devint floue, mes joues humides. Pleurer pour un mec qui ne valait pas le coup, tel était ce que l’Univers m’infligeait.

Quand le reste du crew arrivait dans la même salle, j’attrapais ma veste, une bière et je ne répondis pas à leurs questions. A vrai dire, je ne parvenais même pas à réellement comprendre leurs demandes. Ils m’ont adressé la parole, ça je l’avais bien entendu —dans un brouhaha particulièrement désagréable— mais sans déchiffrer le reste. Mon cerveau allait exploser. J’avais besoin de boire et surtout d’un silence me permettant de remettre de l’ordre dans ce bordel. Une bombe venait d’exploser, et je ne savais comment j’allais m’en remettre. Pire encore, j’ignorais pourquoi je venais d’être aussi et autant affecté par un geste qui ne me concernait plus depuis autant d’année. Ai-je vraiment perdu mon temps ici ? La question me semblait légitime.

La fraicheur de la nuit me gifla le visage, mais ça me faisait un bien fou. Je soupirai, cherchant à ravaler avec peine ma tristesse. Mais j’étais seul, et dans un calme a peu prêt acceptable. Assi sur le rebord d’un muret, j’avalais une première gorgée de cette bière chaude. Merde, à choisir, j’aurai préféré un whisky frais. Je me mordillais la lèvre en repensant à ce baiser. En premier plan, devant plus d’une centaine de personne. Ezra, ce mec incapable d’admettre qu’il adorait se faire défourailler par un mec, vint, maintenant, à embrasser d’autres mecs, devant du monde avec une fierté à peine dissimulé ?

Je regardais mon téléphone. Pas de notification. Message envoyé à ma meilleure amie. Pas de réponse. Logique, il était deux heures et des poussières. Fais chier. Soudant, la porte derrière moi s’ouvrit. Silencieux, l’individu avançait avec un pas discret. Un regard en coin me suffisait pour identifier qui était là. A ce stade, cet homme était probablement un démon venu pour me châtier pour l’éternité. La colère que je venais à peine de contenir commençait à ressembler à une casserole chaude remplie de lait. Dangereuse et sale. Pourtant, je ne fis rien, si ce n’est continuer à boire. Je ne le regardais pas, il ne méritait plus ce luxe.

—Demain matin, je prends mes affaires et je rentre à New-York. Je ne veux plus jamais entendre parler de toi, Wesley et tous les autres. Tu t’es suffisamment moqué de moi ses dernières années, c’est fini Ezra. Je suis fatigué de ton petit jeu malhonnête, perfide et mesquin. soufflais-je avec un calme similaire à celui d'un défunt.



☾☾☾

Codé par Heaven


@Ezra Northman 320286893
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Northman
Ezra Northman

Warnings :
/
Résumé :
Sur le principe, la vie d’Ezra n’a jamais rien eu de palpitant. « Simple » professeur des écoles passionné par son boulot, il a tenté toute sa vie professionnelle de coupler ce métier qu’il aimait tant à son special interest : la musique. Et jusque-là, tout fonctionnait à merveille. Qu’il soit à New York où à Londres, ses méthodes parfois intrigantes ont toujours fait leurs preuves et il s’est toujours senti satisfait de ce qu’était sa vie, quand bien même il aurait aimé être aussi charismatique en vrai que le personnage de musicien chill et cool qu’il incarne sur sa chaîne YouTube. Seulement, depuis quelques mois, un nouveau projet lui fait de l’œil et lui semble enfin accessible : celui de vivre de sa musique. A la rentrée 2023 donc, Ezra ne sera pas devant une classe pour la première fois depuis dix ans, parce qu’il sera en train de préparer le set qu’il jouera en tournée – un enchaînement de mots auxquels il n’arrive pas encore à croire, lui l’introverti qui a toujours préféré le confort de son appartement aux devants de la scène.
Avatar, © :
charlie cox, proserpine graphics
Pseudo :
k-ro
Age du perso :
(2024) 38 ans, (2019) 33 ans, (2014) 28 ans
Messages :
193
Nationalité & origines :
britannique sur le territoire américain depuis l'âge de 10 ans
Statut du personnage :
(2014, 2019 & 2024) célibataire qui s'imagine marié à chaque sourire un peu trop marqué en sa direction
Jobs :
(2014) professeur des écoles (2019) instituteur & youtuber musical (2024) se consacre entièrement à la musique

communautés :
(2024) brooklyn harmony appts, (toutes timelines) hex&co
Quartier de résidence :
(2014) Queens (2019) Londres (2024) Brooklyn
Warnings : /
Résumé : Sur le principe, la vie d’Ezra n’a jamais rien eu de palpitant. « Simple » professeur des écoles passionné par son boulot, il a tenté toute sa vie professionnelle de coupler ce métier qu’il aimait tant à son special interest : la musique. Et jusque-là, tout fonctionnait à merveille. Qu’il soit à New York où à Londres, ses méthodes parfois intrigantes ont toujours fait leurs preuves et il s’est toujours senti satisfait de ce qu’était sa vie, quand bien même il aurait aimé être aussi charismatique en vrai que le personnage de musicien chill et cool qu’il incarne sur sa chaîne YouTube. Seulement, depuis quelques mois, un nouveau projet lui fait de l’œil et lui semble enfin accessible : celui de vivre de sa musique. A la rentrée 2023 donc, Ezra ne sera pas devant une classe pour la première fois depuis dix ans, parce qu’il sera en train de préparer le set qu’il jouera en tournée – un enchaînement de mots auxquels il n’arrive pas encore à croire, lui l’introverti qui a toujours préféré le confort de son appartement aux devants de la scène.
Avatar, © : charlie cox, proserpine graphics Pseudo : k-ro
Age du perso : (2024) 38 ans, (2019) 33 ans, (2014) 28 ans
Messages : 193
Nationalité & origines : britannique sur le territoire américain depuis l'âge de 10 ans
Statut du personnage : (2014, 2019 & 2024) célibataire qui s'imagine marié à chaque sourire un peu trop marqué en sa direction
Jobs : (2014) professeur des écoles (2019) instituteur & youtuber musical (2024) se consacre entièrement à la musique

communautés : (2024) brooklyn harmony appts, (toutes timelines) hex&co
Quartier de résidence : (2014) Queens (2019) Londres (2024) Brooklyn

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Une conclusion sans fin (ft Ezra N.)Mer 21 Fév - 12:32
Il vous dirait le contraire mais à bien des égards, Ezra Northman ne mesurait pas la chance qu’il avait. Il flottait sur un petit nuage depuis le début de la tournée. A vrai dire, il flottait sur son petit nuage depuis que Wes lui avait proposé de le rejoindre sur scène, mais il n’avait pas réalisé l’ampleur de cette nouvelle avant d’être posé devant le fait accompli. Avoir entièrement rempli une salle faisait toujours plaisir à entendre, évidemment, mais ne voulait pas dire grand-chose pour le musicien avant de se retrouver face à ces milliers de personnes entassées devant lui.

Sa principale appréhension reposait sur son comportement en public. Bien sûr, il s’était imaginé un tas de scénarios catastrophe, rêvé qu’il montait sur scène sans sa guitare, à poil ou en ayant oublié comment jouer, mais la source de son trac était bien celle-là : revêtir sa casquette de mec cool et charismatique serait-il aussi facile sur scène que devant une caméra ? La réponse s’était bien vite montrée positive, et Ezra, après le premier show, avait donc très vite réussi à se détendre et à profiter.

Cette chance de partager la scène avec de véritables amis, d’y être si à l’aise, d’avoir du succès, il la mesurait sans mal. Mais il restait une ombre au tableau, une épée de Damoclès qui flottait au-dessus de sa tête depuis des jours et qu’il était à la fois trop bête et pas assez perspicace pour repérer : Karan. Il aurait pu s’en douter, honnêtement. Ezra avait naïvement pensé qu’après plus de cinq ans, il y avait prescription. Il s’était aussi convaincu que le jeune homme était passé à autre chose, qu’il avait trouvé bien mieux que lui, des relations bien plus saines que celles qu’ils avaient entretenue. En d’autres mots et pour être plus claire, à aucun instant il n’avait pensé que rouler un patin à Wes pour la provoc un soir sur deux devant des centaines de personnes aurait une incidence sur le bien-être de Karan.

Aussi, quand après le show de ce soir le brun commença à agir de façon évitante, distante, Ezra ne comprit pas qu’il était le problème. Quand encore Karan attrapa une bière et sa veste et quitta la pièce dans laquelle tout le monde pourtant fêtait leur réussite, Ezra fronça certes un peu les sourcils mais décida de penser qu’il avait dû recevoir une mauvaise nouvelle, rien qui le concerne, et qu’il ferait mieux de ne pas s’en mêler sous peine d’avoir l’air d’un gros lourd. Il retourna donc à la petite fête, essaya du moins. Au bout de cinq minutes, force était de constater qu’il ne se sortait pas Karan de la tête. Après tout, il ne lui aurait pas proposé de jouer avec lui s’il ne tenait pas un peu à lui – une part de son esprit s’amusait d’ailleurs régulièrement à lui laisser croire qu’il n’était qu’un gros con manipulateur qui s’était immiscé dans la première occasion de revoir Karan pour s’imposer à lui à nouveau. Il emmena donc sa bière avec lui et se lança à sa recherche.

Il ne mit pas longtemps à le retrouver. Assis sur un muret à l’extérieur, Ezra retrouva un Karan prostré qui l’inquiéta plus qu’il n’aurait voulu l’admettre – oubliant ainsi qu’il n’avait qu’un sweat sur le dos et que l’hiver grondait. « Hey. Je peux ? », demanda-t-il doucement en désignant le muret d’un signe de tête. Pas de réponse. Pas même un regard. Rapidement, le guitariste fronça les sourcils. Il commençait à comprendre, ne possédait cependant pas toutes les clés pour déchiffrer l’expression contrariée de son ami. Il attendit donc sagement, de longues secondes, qu’enfin il s’exprime. Il n'osait pas bouger, trônant à quelques mètres du brun. Et quand il ouvrit la bouche, l’expression circonspecte d’Ezra se transforma en incompréhension totale. Il ne comprenait rien. C’était entièrement sa faute, mais il ne comprenait rien. Et puisqu’il ne comprenait rien, il s’enfonça. Sans bouger d’un iota, les yeux douloureux à force d’être plissés, il hésita : « De quel jeu tu parles ? » Ezra secoua la tête, un peu sonné. « Ecoute, Karan, je suis désolé, vraiment, je ne comprends pas ce qu'on a fait avec Wes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Karan Desai
Karan Desai

Warnings :
peur de l'échec, anxiété, self-sabotage.
Avatar, © :
Dev Patel | avatar: Paperghost
Pseudo :
Paperghost
Age du perso :
24 ans (2013) 29 ans (2018) 34 ans (2023)
Messages :
61
Nationalité & origines :
Né en Angleterre de parents kényans avec des origines indiennes.
Statut du personnage :
ça fricote, mais il est évident que son esprit et son palpitant sont bien fixés sur autre chose.
Jobs :
Etudiant à la Juilliard - youtuber (2013) | in a band (Maybe You) - livreur doordash - youtuber (2018) | in a band (Maybe You) - musicien à Broadway (2023).

communautés :
Back to the Future (2023) Brooklyn's Harmony Apartments (2018 & 2023) communautés Empty Black & White (Z013, 2018, 2023)
Quartier de résidence :
Manhattan (2013) - Brooklyn (2018 et 2023)
Warnings : peur de l'échec, anxiété, self-sabotage.
Avatar, © : Dev Patel | avatar: Paperghost Pseudo : Paperghost
Age du perso : 24 ans (2013) 29 ans (2018) 34 ans (2023)
Messages : 61
Nationalité & origines : Né en Angleterre de parents kényans avec des origines indiennes.
Statut du personnage : ça fricote, mais il est évident que son esprit et son palpitant sont bien fixés sur autre chose.
Jobs : Etudiant à la Juilliard - youtuber (2013) | in a band (Maybe You) - livreur doordash - youtuber (2018) | in a band (Maybe You) - musicien à Broadway (2023).

communautés : Back to the Future (2023) Brooklyn's Harmony Apartments (2018 & 2023) communautés Empty Black & White (Z013, 2018, 2023)
Quartier de résidence : Manhattan (2013) - Brooklyn (2018 et 2023)

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Une conclusion sans fin (ft Ezra N.)Lun 4 Mar - 15:46


Une conclusion sans fin
☾☾☾
La froideur que j’avais n’avait d’égale que celle de l’hiver que nous traversions. Jolie métaphore quand on y pense, vu qu’à ce stade, je n’attendais qu’une chose : la chaleur réconfortante de l’été, loin de cette situation de merde. Pourquoi fallait-il qu’Ezra ne comprenne rien ? Pourquoi ne voulait-il pas ouvrir les yeux ? Pourquoi me devais-je de le faire pour nous deux, encore ? J’étais épuisé. Nous n’étions plus ensemble —si toutefois nous l’avions vraiment été, tant j’étais enfermé dans un placard car monsieur se refusait à s’accepter— et il parvenait à me briser le cœur avec une facilité déconcertante. Troublante. Méchante… Me tuant à petit feu. Oh diable ma naïveté, je n’aurai jamais du prendre part à ce boulot. Tant pis pour l’argent, je voulais me tirer le plus vite de ce malheur.

« De quel jeu tu parles ? » Cette phrase me fit rire. Un rire jaune, presque troublant tant il était énonciateur de mes nerfs qui allaient lâcher à tout instant. Se moquait-il de moi ? Non. C’était ça le pire. Dans sa candeur, je le savais honnête. C’était révoltant, car dans le fond, je savais qu’être en colère contre lui n’allait mener à rien tant il n’avait pas la capacité de comprendre quelque chose qui dépassait son propre nez. Un nez si mignon… Putain, Ezra.

—C’est bien ça ton problème, Ezra Northman. Tu ne comprends jamais rien. Tu ne cherches jamais à comprendre. Comme si tu avais l’immunité sur le fait que tes mots et tes actes peuvent avoir des conséquences sur les autres.

Je pris une gorgée de cette bière avant de la balancer un peu plus loin. Je continuais à observer l’horizon noir avec un calme qui n’annonçait rien de bon.

—Alors je vais te dire les choses honnêtement, si tu n’as pas plus de trois secondes de réflexions disponibles. Tu sors avec Wes ? En vrai, ne répond pas, je m’en fous. Tu l’embrasses sur scène, devant moi. Et j’admets, j’suis trop con, je ne pensais pas que ça allait me faire peter un câble mais guess what, si. J’ai été trop bête en pensant que j’étais passé à autre chose, que j’avais réussi à oublier… Mais non. C’était finalement toujours un trou béant que j’ai dans ma poitrine.

Je me tournais enfin vers lui, les yeux désormais remplis d’une tristesse liquide.

—Je t’ai tellement aimé. J’ai fait tellement de sacrifice pour vivre à tes côtés, pouvoir dire au monde entier que j’allais épouser l’homme que j’aime tant. Et tu n’as jamais réussi à m’assumer, comme si j’étais finalement juste un bonus secret qui te plaisait. Tu n’as jamais rien assumé, pourtant quand je te bouffais le cul, tu étais si heureux. Et quand j’ai voulu que tout ceci devienne concret, tu as fui. Comme tu l’as toujours fait… Pour qu’aujourd’hui je découvre quoi ? Tu assumes l’idée même d’embrasser un autre homme sur scène, alors que même l’idée, la possibilité même qu’on se tienne la main devant nos amis te semblait inconcevable… J’ai perdu tellement d’année à aimer quelqu’un qui ne me méritait pas, et te voir aussi insouciant alors que je te pleure encore, ouais, je crois que ça me rend dingue… Alors te voir en embrasser d’autres mecs… Putain, j’suis vraiment pitoyable d’avoir été aussi con.

Je haussais les épaules, complètement dépité. Je pleurais, mais seule la colère se lisait sur mon visage. J’étais à bout… Et surtout en colère contre moi-même. J’avais été si bête, si candide, comment j’aurai pu songer un seul instant qu’un sourire comme le sien pouvait s’oublier ? J’étais marqué au fer rouge, et la cicatrice venait de me brûler de ses flammes éternelles.

☾☾☾

Codé par Heaven


@Ezra Northman 320286893
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Northman
Ezra Northman

Warnings :
/
Résumé :
Sur le principe, la vie d’Ezra n’a jamais rien eu de palpitant. « Simple » professeur des écoles passionné par son boulot, il a tenté toute sa vie professionnelle de coupler ce métier qu’il aimait tant à son special interest : la musique. Et jusque-là, tout fonctionnait à merveille. Qu’il soit à New York où à Londres, ses méthodes parfois intrigantes ont toujours fait leurs preuves et il s’est toujours senti satisfait de ce qu’était sa vie, quand bien même il aurait aimé être aussi charismatique en vrai que le personnage de musicien chill et cool qu’il incarne sur sa chaîne YouTube. Seulement, depuis quelques mois, un nouveau projet lui fait de l’œil et lui semble enfin accessible : celui de vivre de sa musique. A la rentrée 2023 donc, Ezra ne sera pas devant une classe pour la première fois depuis dix ans, parce qu’il sera en train de préparer le set qu’il jouera en tournée – un enchaînement de mots auxquels il n’arrive pas encore à croire, lui l’introverti qui a toujours préféré le confort de son appartement aux devants de la scène.
Avatar, © :
charlie cox, proserpine graphics
Pseudo :
k-ro
Age du perso :
(2024) 38 ans, (2019) 33 ans, (2014) 28 ans
Messages :
193
Nationalité & origines :
britannique sur le territoire américain depuis l'âge de 10 ans
Statut du personnage :
(2014, 2019 & 2024) célibataire qui s'imagine marié à chaque sourire un peu trop marqué en sa direction
Jobs :
(2014) professeur des écoles (2019) instituteur & youtuber musical (2024) se consacre entièrement à la musique

communautés :
(2024) brooklyn harmony appts, (toutes timelines) hex&co
Quartier de résidence :
(2014) Queens (2019) Londres (2024) Brooklyn
Warnings : /
Résumé : Sur le principe, la vie d’Ezra n’a jamais rien eu de palpitant. « Simple » professeur des écoles passionné par son boulot, il a tenté toute sa vie professionnelle de coupler ce métier qu’il aimait tant à son special interest : la musique. Et jusque-là, tout fonctionnait à merveille. Qu’il soit à New York où à Londres, ses méthodes parfois intrigantes ont toujours fait leurs preuves et il s’est toujours senti satisfait de ce qu’était sa vie, quand bien même il aurait aimé être aussi charismatique en vrai que le personnage de musicien chill et cool qu’il incarne sur sa chaîne YouTube. Seulement, depuis quelques mois, un nouveau projet lui fait de l’œil et lui semble enfin accessible : celui de vivre de sa musique. A la rentrée 2023 donc, Ezra ne sera pas devant une classe pour la première fois depuis dix ans, parce qu’il sera en train de préparer le set qu’il jouera en tournée – un enchaînement de mots auxquels il n’arrive pas encore à croire, lui l’introverti qui a toujours préféré le confort de son appartement aux devants de la scène.
Avatar, © : charlie cox, proserpine graphics Pseudo : k-ro
Age du perso : (2024) 38 ans, (2019) 33 ans, (2014) 28 ans
Messages : 193
Nationalité & origines : britannique sur le territoire américain depuis l'âge de 10 ans
Statut du personnage : (2014, 2019 & 2024) célibataire qui s'imagine marié à chaque sourire un peu trop marqué en sa direction
Jobs : (2014) professeur des écoles (2019) instituteur & youtuber musical (2024) se consacre entièrement à la musique

communautés : (2024) brooklyn harmony appts, (toutes timelines) hex&co
Quartier de résidence : (2014) Queens (2019) Londres (2024) Brooklyn

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Une conclusion sans fin (ft Ezra N.)Dim 24 Mar - 10:00
Ezra s’inquiétait. Les larmes de Karan l’inquiétaient, de toute façon, il avait bien vite compris que le jeune homme aurait toujours une certaine forme d’influence sur lui. Même cinq ans plus tard et l’impression d’être passé à autre chose, le brun réalisait parfois son regard qui se posait sur lui, son sourire qui se dessinait tout seul lorsqu’il le voyait épanoui sur scène… et comme ce soir, son instinct de protection qui le poussait à quitter une fête comme un voleur pour le retrouver. Ce qu’il n'avait pas compris, en revanche, c’était la réciprocité de ce sentiment. Tu sors avec Wes ? Ezra ouvrit la bouche pour répondre, sur la défensive, absolument incrédule, mais Karan l’intima de garder le silence. Evidemment qu’il ne sortait pas avec Wes, il était prêt à se marier, sa fiancée était littéralement dans la pièce d’à côté et jouait de la batterie pour lui tous les soirs. Ils roucoulaient tellement tous les deux que passer à côté de l’évidence demandait un degré de cécité élevé, d’ailleurs Karan était forcément au courant. Ezra ferma malgré tout la bouche et écouta : ce n'était pas le sujet, en fait, et il le réalisa très vite. Au fil des paroles du brun, son regard froncé se détendit doucement pour s’abattre jusqu’à ne plus oser le regarder.

Il avait merdé. Il avait salement merdé, et le pire, c’est qu’il avait pensé bien faire pendant tout ce temps pendant que son attitude ne faisait qu’empirer les choses.

« Karan… », il bredouilla tête baissée, espérant gagner quelques secondes pour chercher ses mots et ne pas envenimer un peu plus la situation. Avec le recul des années, le musicien avait compris la nature toxique de sa relation avec Karan. Il avait été la source d’un grand mal-être pour le jeune homme. Aussi, il avait fait de son mieux pour être tout petit, ne rien laisser paraître, parce que Karan était forcément passé à autre chose et que s’autoriser à réveiller ses vieux réflexes aurait été injuste. Bref, agir sur ce résidu de sentiment plutôt que de laisser son ancien amant vivre sa vie sans s’imposer dans la sienne (plus qu’il ne l’avait déjà fait en lui proposant de partir en tournée, s’entend) aurait été absolument et indubitablement injuste.

Force était de constater que c’était justement ça le problème : ils n’en avaient jamais reparlé. A vouloir lui laisser son espace, Ezra l’avait encore poussé à croire que leur relation n’avait pas valu grand-chose. Il releva des yeux tristes vers le jeune homme, combattant tous ses instincts pour ne pas traverser les deux mètres qui les séparaient au pas de course pour essuyer ses larmes. Ça ne suffirait pas, pire : ça empirerait probablement encore les choses. A la place, il déglutit difficilement et s’autorisa une longue inspiration : « Je suis désolé. Je suis vraiment un con. » Ezra soupira, ses yeux s’humidifiant un peu plus chaque seconde. Il avait tant de choses à dire que les mots butaient contre ses lèvres sans sortir. Alors, pour se donner un peu de courage, il engloutit quelques gorgées de sa bière et posa les yeux sur Karan. « Je croyais que ne pas te parler du passé ça te prouverait que j’avais aucune idée déplacée derrière la tête en t’appelant après tout ce temps, parce que c’est le cas, j’ai réfléchi, genre, beaucoup, j’ai eu le temps d’analyser tout ce qui s’est passé, tout ce que j’ai pu faire qui a pu te blesser à l’époque et y’a tellement de trucs c’est flippant, et je voulais pas... » Il croisa les bras contre sa poitrine, incapable de savoir où il allait avec tout ce qu’il débitait. « Je voulais pas que tu penses que je t’appelais encore pour profiter de toi alors j’ai fait l’impasse sur toute la partie où je te parle du passé et où je te présente mes excuses alors que c’est sûrement par là que j’aurais dû commencer. » Ezra grimaça un peu. Son discours était décousu, un peu incohérent, et il se battait avec toute son âme contre son esprit qui s’amusait beaucoup à lui hurler qu’il n’était qu’un con manipulateur et que tout ce qui sortait de sa bouche n’était qu’une vaste supercherie destinée à avoir ce qu’il voulait. « Je te promets que je retire aucun plaisir à ce qui se passe, Karan. J’embrasse pas Wes sur scène pour te faire du mal, en vrai je pensais que t'étais passé à autre chose. Et je voulais juste provoquer ma mère. » A qui il avait enfin avoué sa bisexualité quelques mois plus tôt. Sa réaction avait justifié toutes les craintes qu’il avait jusqu’alors. Pourtant, quelque chose en lui avait bien changé, et il avait décidé de ne pas se laisser abattre. Il repartait donc dans une espèce de crise d’adolescence ridicule à l’âge pourtant supposément sage de trente-huit ans… et voilà tout ce qu’il y gagnait. « Bref, c’est même pas une excuse. On aurait dû avoir cette conversation avant de partir en tournée et j’ai préféré faire l’autruche en pensant bien faire. Je suis désolé. »

Ezra haussa les épaules et leva son regard embué vers son ancien amant, un peu dépité. Puis, d’un signe de tête, désigna le muret sur lequel il était assis : « Je peux ? Ou tu préfères que je m’en aille ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Une conclusion sans fin (ft Ezra N.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (wes & ezra)
» Our PSL (ft Ezra)
» Romy & Ezra
» Agnes & Ezra
» Karan & Ezra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAYBE THIS TIME  :: new york, 2024 :: JFK airport-