Partagez
 

 Keep the family close - Jo & Ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wesley Takagi
Wesley Takagi

Warnings :
Dépression, anxiété, crises d'angoisse, dépendance affective
Résumé :
Wesley est un garçon foncièrement gentil, drôle, bien que susceptible de commettre une maladresse à tout instant. Musicien et songwriter, il affectionne particulièrement le metal, et ce depuis qu’il est adolescent. Il sait toutefois quitter son univers lorsqu’il s’agit de sociabiliser, si bien qu’il est entouré d’amis de tous horizons. Une sévère dépression a cependant noirci le tableau de sa vie durant plusieurs années. Incapable d’écrire et de composer pendant de longs mois, il ne doit son salut qu’à la femme qu’il s’apprête aujourd’hui à épouser. Avec la sortie de son album solo et une tournée en perspective, des jours meilleurs semblent s’annoncer pour lui. Pourtant, son anxiété et un méchant complexe d’infériorité continuent à régulièrement lui jouer des tours.
Avatar, © :
Mike Shinoda (polaroidpapers)
Pseudo :
Ada
Age du perso :
42 ans (2024) / 37 ans (2019) / 32 ans (2014)
Messages :
222
Nationalité & origines :
Nationalité américaine, origines japonaises du côté de son père
Statut du personnage :
2014 → Célibataire, 2019 → Dans une relation qui ne fonctionne pas, 2024 → Fiancé
Jobs :
2014 → Bassiste dans un groupe de heavy metal, 2019 → Toujours bassiste pour le même groupe mais celui-ci est sur le déclin, 2024 → Sort un album solo auto-produit, est sur le point de partir en tournée, envisage de monter un groupe avec l'ex de sa fiancée (longue histoire)

communautés :
Back & White / Glitter Nb Gay Bar (2014, 2019, 2024), Astor House Building (2024), The Overkill (2019, 2024)
Quartier de résidence :
2014/2019 → Brooklyn, 2024 → East Village, Lower East Side
Warnings : Dépression, anxiété, crises d'angoisse, dépendance affective
Résumé : Wesley est un garçon foncièrement gentil, drôle, bien que susceptible de commettre une maladresse à tout instant. Musicien et songwriter, il affectionne particulièrement le metal, et ce depuis qu’il est adolescent. Il sait toutefois quitter son univers lorsqu’il s’agit de sociabiliser, si bien qu’il est entouré d’amis de tous horizons. Une sévère dépression a cependant noirci le tableau de sa vie durant plusieurs années. Incapable d’écrire et de composer pendant de longs mois, il ne doit son salut qu’à la femme qu’il s’apprête aujourd’hui à épouser. Avec la sortie de son album solo et une tournée en perspective, des jours meilleurs semblent s’annoncer pour lui. Pourtant, son anxiété et un méchant complexe d’infériorité continuent à régulièrement lui jouer des tours.
Avatar, © : Mike Shinoda (polaroidpapers) Pseudo : Ada
Age du perso : 42 ans (2024) / 37 ans (2019) / 32 ans (2014)
Messages : 222
Nationalité & origines : Nationalité américaine, origines japonaises du côté de son père
Statut du personnage : 2014 → Célibataire, 2019 → Dans une relation qui ne fonctionne pas, 2024 → Fiancé
Jobs : 2014 → Bassiste dans un groupe de heavy metal, 2019 → Toujours bassiste pour le même groupe mais celui-ci est sur le déclin, 2024 → Sort un album solo auto-produit, est sur le point de partir en tournée, envisage de monter un groupe avec l'ex de sa fiancée (longue histoire)

communautés : Back & White / Glitter Nb Gay Bar (2014, 2019, 2024), Astor House Building (2024), The Overkill (2019, 2024)
Quartier de résidence : 2014/2019 → Brooklyn, 2024 → East Village, Lower East Side

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Keep the family close - Jo & AnnVen 6 Oct - 17:46
Qu'on se le dise : il n'y a rien de pire qu'un déménagement. C'est long, c'est pénible, au moindre verre cassé on risque de perdre un ami. Wes n'aimait pas particulièrement ça, d'ailleurs il évitait d'ordinaire l'exercice ("si je suis disponible samedi de 8h à 20h pour porter gratuitement tes meubles moches jusqu'au 5eme sans ascenseur ? Mince ça aurait été avec plaisir mais mon rat de compagnie vient de mourir"). Pourtant, lorsque son frère avait demandé son aide, il s'était empressé d'accepter. La démarche s'inscrivait dans son plan comment devenir un bon frère en dix leçons – Wesley avait été un frère merdique pendant 40 ans, il comptait désormais en devenir un exemplaire. Raison de plus pour prêter main forte à Jo : il s'agissait d'un excellent prétexte pour lui présenter sa fiancée, la fille dont il parlait tout le temps en des termes élogieux, dans des conditions pas trop formelles.

Devant (l'ancienne) maison de Joham, le musicien attrapa la main d'Anneke et lui sourit. « Pas trop stressée ? » Lui l'était un peu. Il ne craignait pas que Jo n'apprécie pas la brune, c'était purement impossible, comment ne pas l'aimer ? Mais les présentations revêtaient un caractère symbolique qui le rendait nerveux. La main d'Ann toujours glissée dans la sienne, il s'engouffra dans l'allée jusqu'à arriver devant la porte d'entrée.

La porte était ouverte et l'encadrement encombré de cartons. Wes se signala : « Yo Jo, t'es là ? »… Puis il manqua de se vautrer en se prenant les pieds dans un sac. Il râla un peu en reprenant son équilibre mais retrouva rapidement son sourire. Lorsque son frère apparut enfin, il le serra brièvement contre lui, mais lui  épargna la tape dans le dos que s'assènent usuellement les bonshommes entre eux. Puis il s'effaça pour laisser la place à Ann. Il ne s'embarrassa pas des présentations solennelles, préférant lâcher dans un rire : « Anneke va nous aider avec ses gros bras. » Ça n'était qu'à moitié une blague : entre son boulot de roadie et les cours de boxe, Ann avait plus de force dans les bras qu'il n'en aurait jamais, lui qui ne pouvait enchaîner que deux ou trois tractions avant d'agoniser au sol. Bref, des trois, Wes risquait d'être celui qui allait le plus souffrir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Joham Myong
Joham Myong

Warnings :
Deuil, feu, décès, cancer.
Résumé :
Futur pompier à la retraite, Joham cherche à vivre de ses aventures romanesques. Écrivain dans l’âme, il aspire à vivre de sa plume. En attendant d'avoir le courage de partir de la caserne, il s'occupe de l'accueil et des locaux de sa caserne chérie. Ainsi, il reste proche de sa seconde famille, et de la mémoire de son défunt mari.
Avatar, © :
Jay Hayden. ©: Paperghost.
Pseudo :
Paperghost.
Age du perso :
36 ans.
Messages :
43
Nationalité & origines :
Nationalité américaine avec des origines sud-coréennes de son père.
Statut du personnage :
Veuf, mais il aspire timidement (et enfin) à revivre des histoires remplis de romantisme et de douceur.
Jobs :
2013: // 2018: Pompier. 2023: agent d’accueil de la 23ème caserne de Brooklyn et romancier.

communautés :
The Astor House - Black & White / Glitter NB Gay -
Quartier de résidence :
2013 et 2018: Brooklyn. 2023: Manhattan.
Warnings : Deuil, feu, décès, cancer.
Résumé : Futur pompier à la retraite, Joham cherche à vivre de ses aventures romanesques. Écrivain dans l’âme, il aspire à vivre de sa plume. En attendant d'avoir le courage de partir de la caserne, il s'occupe de l'accueil et des locaux de sa caserne chérie. Ainsi, il reste proche de sa seconde famille, et de la mémoire de son défunt mari.
Avatar, © : Jay Hayden. ©: Paperghost. Pseudo : Paperghost.
Age du perso : 36 ans.
Messages : 43
Nationalité & origines : Nationalité américaine avec des origines sud-coréennes de son père.
Statut du personnage : Veuf, mais il aspire timidement (et enfin) à revivre des histoires remplis de romantisme et de douceur.
Jobs : 2013: // 2018: Pompier. 2023: agent d’accueil de la 23ème caserne de Brooklyn et romancier.

communautés : The Astor House - Black & White / Glitter NB Gay -
Quartier de résidence : 2013 et 2018: Brooklyn. 2023: Manhattan.

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Keep the family close - Jo & AnnMer 11 Oct - 22:17
Pas le cœur à la fête
Ft. @Wesley Takagi et  @Anneke Van Asten  
Keep the family close  
TW: deuil, décès

C’était le grand jour. Un tournant que j’appréhendais depuis… Des années, quand on y pense. J’allais et je devais quitter cette maison, un jour à un autre. Mon avenir n’était plus là tout comme il n’était pas ce que j’avais prévu. Derek… Et son absence avaient tout chamboulé. Mais la vie est ce qu’elle est et je ne pouvais plus rester là —et dans tous les sens du terme. La psy était plus que clair à ce sujet. Je devais prendre mon temps mais à l’instant ou je me sentais prêt, je devais passer le cap. Celui d’avancer, petit à petit. Après tout, je savais que s’il y a bien une chose que mon époux voudrait, c’est que je vive. Que les larmes cessent de couler et que je me tourne enfin vers la beauté du soleil. Mais les choses sont toujours différentes ne comment nous les avions imaginés. Lui et moi rions souvent du fait que l’un allait enterrer l’autres, et ironiquement on disait toujours que j’étais celui qui serait le plus vieux. « Merci » à mes origines coréennes qui nous donnaient l’illusion que j’allais vivre centenaire, là ou Derek partirait paisiblement dans ses quatre-vingt-dix ans. On aurait cette maison, qui elle-même aurait connu des enfants, trois.  Peut-être quatre, avec de la chance mais une chose était sure, nous aurions pu être une famille nombreuse et heureuse. Derek serait devenu inspecteur de caserne et moi, peut-être prof de littérature.


Du moins…

Dans mes rêves les plus fous.

Mais la réalité était tout autre. Plus dure. Plus vive… Plus dramatique. Mais la vie était ce qu’elle était et j’avais tout de même réussi à comprendre une chose : le passé n’appartient qu’à lui-même. Je ne pouvais rien faire, si ce n’est honorer sa mémoire et vivre. Retrouver le bonheur, quelque part. Ainsi ai-je commencé ma thérapie. De longues heures à pleurer, à rire à réaliser. Et une chose en amenant une autre, j’avais compris que cette demeure n’était plus la mienne. Les fantômes n’étaient pas les bienvenues, pas plus que les démons. Ainsi, la maison fut mise en vente, et a un prix plus que raisonnable. Je voulais qu’elle parte et surtout, qu’elle permette à une famille de couvrir ses murs de bonheur et d’amour.

Un seul bon mois fut nécessaire pour vendre la propriété. Un achat bref et en bon et dû forme pour une petite famille de quatre. Je les enviais, quelque part. Mais… Mon tour viendra, je le savais.

Le jour J, celui de mon déménagement. J’avais trouvé un bel appartement, dans ce bâtiment chic, et proche de tout. Le tout, pour un prix indécent, quand on connait l’immeuble. Une bonne partie des meubles restaient là, pour les mêmes raisons qui me poussait à quitter les lieux. Le déménagement allait être bref, c’est pourquoi peu de monde allait m’aider. Wesley, mon cher frère serait là, son épouse Anneke aussi. Quelques collègues-amis de la caserne divisés en deux groupes. Certains montaient les meubles du nouvel appart tandis que d’autres récupérait ce que je voulais, suivant une liste très précise que j’avais donné. Et moi, j’étais là, tel un chef d’orchestre sous pression. Car oui, j’étais stressé. Et ça se lisait, les traits tirés ne pouvaient trompés personne, loin de là.

Pour autant, entendre la voix de mon frère me fit l’effet d’un calmant plutôt direct. Ils étaient venus. Et en dehors des gros bras qu’ils pouvaient représenter, c’était un soutien émotionnel dont je ne pouvais pas me passer.

—Ouais, je suis dans la cuisine ! Disais-je pour les guider.

Ils étaient beaux, tous les deux. C’était ça, ma première pensée. Un sourire —enfin, le premier de la journée qui était sincère— sur le visage quand Wesley me prit dans ses bras. Des étreintes réconfortantes, toujours bienvenues.

Les présentations, car c’est vrai, je n’avais jamais rencontré sa compagne. La première chose qui me frappait, c’était cette… Je ne savais pas vraiment décrire ça autrement qu’une sorte de mélange entre de la malice, une force de caractère et une douceur extrême dans son regard. Toujours souriant, je la salue un peu maladroitement, de loin.

—Enchanté de te rencontrer, Anneke ! Bienvenue dans cette maison qui n’est plus la mienne. Je pense que tu comprends si je ne te fais pas vraiment la visite des lieux ?

Petite blague, je repris plus sérieusement la conversation.  

—Est-ce que je peux vous servir quelque chose à boire avant de commencer ? J’ai de la bière avec ou sans alcool, des sodas, du thé glacé pas si glacé que ça mais tout aussi bon ! Il ne reste pas grand-chose si ce n’est une tonne de cartons. Une partie iront à l’appartement et le reste… Le reste ont une étiquette bleue, se sont les affaires de Derek, que je vais donner à une association. Bon, j’ai gardé quelques trucs pour moi, mais je suis prêt à me séparer d’au moins quatre-vingts pourcent de ce qu’il avait.

Et je disais ça de façon presque victorieuse. J’avais tout gardé, depuis son départ. Là, je ne comptais garder qu’une dizaine de cartons —et une partie ira à sa famille—, qui iront dans un placard scellé. Le jour ou je serai prêt à m’en débarrasser arrivera, mais ce n’était pas pour aujourd’hui. L’idée même de jeter ou donner son costume de mariage… Non, ça me briserait le cœur.


Revenir en haut Aller en bas
Anneke Van Asten
Anneke Van Asten

Warnings :
internalized ableism, adhd burn out, trouble anxieux et dépression mostly
Résumé :
Fille unique d’un papa poule dont les albums de heavy metal ont fait le tour du monde et cumulent à peu près autant d’heures d’écoute à l’année que d’habitants sur la côte est des Etats-Unis, Anneke ne devrait pas avoir de grands problèmes dans la vie. Elle parle trois langues couramment, a voyagé autour du monde dès la plus tendre enfance, possède un compte en banque qui s’alimente tout seul, est depuis peu fiancée à un homme qui la connaît par cœur et la traite – elle et ses abandonment issues – comme une déesse. Pourtant, un schéma familial compliqué, un style de vie totalement atypiques et de possibles neurodivergences non diagnostiquées ont souvent raison de la brune qui galère avec l’autorité depuis sa plus tendre enfance, a cassé plus d’un nez à la sortie des bars et ne fonctionne correctement qu’en étant validée par les gens qui comptent pour elle. Après avoir bossé tour à tour comme roadie pour son père puis pour d’autres, elle s’est retrouvée malgré elle dans une sédentarité non choisie qui ont eu raison de sa santé mentale. Aujourd’hui, elle se relève peu à peu d’une dépression foudroyante et multiplie les nouveaux projets : un podcast militant qui rencontre son public et un nouveau rôle de batteuse de tournée qu’elle n’aurait jamais imaginé incarner un jour, notamment, un bon moyen de garder son esprit occupé et éviter de ruminer.
Avatar, © :
freema agyeman, nocreativejuiceleft
Pseudo :
k-ro
Age du perso :
(2024) 40 ans, (2019) 35 ans, (2014) 30 ans
Messages :
251
Nationalité & origines :
double nationalité belge-américaine, origines iraniennes et ghanéennes
Statut du personnage :
(2014 & 2019) célibataire, (2024) fiancée
Jobs :
(2014, 2019) roadie, (2024) technicienne son + batteuse

communautés :
(toutes timelines) astor house, (2024) glitter nb gay
Quartier de résidence :
(2014, 2019 & 2024) east village, lower east side
Warnings : internalized ableism, adhd burn out, trouble anxieux et dépression mostly
Résumé : Fille unique d’un papa poule dont les albums de heavy metal ont fait le tour du monde et cumulent à peu près autant d’heures d’écoute à l’année que d’habitants sur la côte est des Etats-Unis, Anneke ne devrait pas avoir de grands problèmes dans la vie. Elle parle trois langues couramment, a voyagé autour du monde dès la plus tendre enfance, possède un compte en banque qui s’alimente tout seul, est depuis peu fiancée à un homme qui la connaît par cœur et la traite – elle et ses abandonment issues – comme une déesse. Pourtant, un schéma familial compliqué, un style de vie totalement atypiques et de possibles neurodivergences non diagnostiquées ont souvent raison de la brune qui galère avec l’autorité depuis sa plus tendre enfance, a cassé plus d’un nez à la sortie des bars et ne fonctionne correctement qu’en étant validée par les gens qui comptent pour elle. Après avoir bossé tour à tour comme roadie pour son père puis pour d’autres, elle s’est retrouvée malgré elle dans une sédentarité non choisie qui ont eu raison de sa santé mentale. Aujourd’hui, elle se relève peu à peu d’une dépression foudroyante et multiplie les nouveaux projets : un podcast militant qui rencontre son public et un nouveau rôle de batteuse de tournée qu’elle n’aurait jamais imaginé incarner un jour, notamment, un bon moyen de garder son esprit occupé et éviter de ruminer.
Avatar, © : freema agyeman, nocreativejuiceleft Pseudo : k-ro
Age du perso : (2024) 40 ans, (2019) 35 ans, (2014) 30 ans
Messages : 251
Nationalité & origines : double nationalité belge-américaine, origines iraniennes et ghanéennes
Statut du personnage : (2014 & 2019) célibataire, (2024) fiancée
Jobs : (2014, 2019) roadie, (2024) technicienne son + batteuse

communautés : (toutes timelines) astor house, (2024) glitter nb gay
Quartier de résidence : (2014, 2019 & 2024) east village, lower east side

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Keep the family close - Jo & AnnDim 29 Oct - 8:30
En d’autres circonstances, Ann aurait été une boule de nerfs. Pour être tout à fait honnête, elle ne se sentait bien que pour une seule raison : le caractère quelque peu insolite de ces présentations. Elle qui n’avait pas l’habitude d’être présentée à la famille de qui que ce soit gardait un souvenir amer du week-end passé à Chicago où elle avait fait la connaissance de la mère de son fiancé, et un fond de stress latent à l’idée de la formalité derrière ces rencontres : vas-y que je t’invite au restaurant, que tu dois te tenir correctement à table, faire bonne impression… Rien que d’y penser lui hérissait le poil.

Cette rencontre-ci par ailleurs, au cœur d’un déménagement, avait un caractère informel qui plaisait beaucoup à la brune. Soulever des cartons faisait partie des choses qu’elle savait faire, jouer à tetris avec ces derniers dans le camion pour éviter des allers-retours inutiles aussi, et d’une certaine manière, elle se réjouissait de pouvoir se rendre utile. A cela s’ajoutait l’espèce d’impatience sourde à l’idée de faire la connaissance de ce petit frère dont elle avait tant entendu parler. La fille unique qu’elle était tendait à idéaliser les relations fraternelles et s’était réjouie d’entendre la volonté de Wes de se faire pardonner du sien quelques mois auparavant. Bref, devant l’ancienne maison de Joham, la main dans celle de son fiancé, le seul stress qu’elle ressentait se rapprochait d’une certaine forme d’impatience et elle ne se garda pas de le rassurer, une pointe d’ironie dans la voix : « Tout va bien. J’ai survécu à Linda, y’a plus rien qui me fait peur. » Elle rit doucement et se laissa entraîner jusqu’à l’intérieur.

Sa première impression de Joham était bonne. Il n’aurait pas pu en être autrement lorsque son frère en avait fait l’éloge des semaines durant, d’ailleurs les voir s’étreindre eut l’effet d’une vague d’émotion dans la poitrine d’Anneke et elle sentit cette dernière lui monter au nez et son regard s’humidifier. Ça, c’était nouveau. Tu te ramollis, Van Asten, grogna-t-elle dans ses pensées et elle profita que son fiancé lui tournait le dos pour secouer la tête et reprendre ses esprits. Ça devait être les hormones, voilà tout. Pas du tout elle qui idéalisait une famille unie qu’elle n’avait jamais eue. Bref. Elle fut de toute manière très vite sortie de ses pensées puisque l’attention se porta sur elle plus vite que l’éclair. Aussi maladroit qu’elle, Ann remercia silencieusement Joham de garder ses distances pour l’instant, et elle lui rendit un petit signe de la main lointain en guise de bonjour. « Salut ! », souffla-t-elle en retour et elle rit un peu à sa blague. « Tu nous feras la visite de ton nouveau palace ! », elle répondit dans un sourire. Il y avait des chances que les duplex de l’Astor House aient tous été construits sur le même modèle, des chances donc qu’elle sache exactement quelle pièce se trouvait où dans son nouveau logement – pour en avoir pratiqué un similaire depuis une trentaine d’années -, mais peu importe.

« Un thé, ça me va. » Ann jeta un coup d’œil à son fiancé dont elle se rapprocha un peu pour glisser la main dans la sienne. Elle n’était normalement pas si timide que ça, mais il était son repère dans cet environnement inconnu, et si ça irait mieux dans deux minutes, elle avait besoin de s’accrocher à sa bouée un moment. « T’as une idée de comment tu veux t’organiser déjà ? », demanda-t-elle à Joham en réponse à ses explications. Elle était au courant de son histoire de vie, ne fit pas semblant de ne pas l’être, n’en fit pas non plus des tonnes pour lui témoigner de la sympathie. Elle n’avait aucun moyen de savoir comment se comporter avec certitude, mais pour sa part, elle préférait son entourage lucide et pudique qu’à la limite de l’hypocrisie. « Parce que si jamais, si tu veux commencer par passer à l’association, je peux vous aider à charger les cartons et vous laisser tous les deux, comme ça je rassemble ce qui reste en attendant que vous reveniez. » Car elle n’avait pas la moindre intention de s’interposer dans un moment aussi intime que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Takagi
Wesley Takagi

Warnings :
Dépression, anxiété, crises d'angoisse, dépendance affective
Résumé :
Wesley est un garçon foncièrement gentil, drôle, bien que susceptible de commettre une maladresse à tout instant. Musicien et songwriter, il affectionne particulièrement le metal, et ce depuis qu’il est adolescent. Il sait toutefois quitter son univers lorsqu’il s’agit de sociabiliser, si bien qu’il est entouré d’amis de tous horizons. Une sévère dépression a cependant noirci le tableau de sa vie durant plusieurs années. Incapable d’écrire et de composer pendant de longs mois, il ne doit son salut qu’à la femme qu’il s’apprête aujourd’hui à épouser. Avec la sortie de son album solo et une tournée en perspective, des jours meilleurs semblent s’annoncer pour lui. Pourtant, son anxiété et un méchant complexe d’infériorité continuent à régulièrement lui jouer des tours.
Avatar, © :
Mike Shinoda (polaroidpapers)
Pseudo :
Ada
Age du perso :
42 ans (2024) / 37 ans (2019) / 32 ans (2014)
Messages :
222
Nationalité & origines :
Nationalité américaine, origines japonaises du côté de son père
Statut du personnage :
2014 → Célibataire, 2019 → Dans une relation qui ne fonctionne pas, 2024 → Fiancé
Jobs :
2014 → Bassiste dans un groupe de heavy metal, 2019 → Toujours bassiste pour le même groupe mais celui-ci est sur le déclin, 2024 → Sort un album solo auto-produit, est sur le point de partir en tournée, envisage de monter un groupe avec l'ex de sa fiancée (longue histoire)

communautés :
Back & White / Glitter Nb Gay Bar (2014, 2019, 2024), Astor House Building (2024), The Overkill (2019, 2024)
Quartier de résidence :
2014/2019 → Brooklyn, 2024 → East Village, Lower East Side
Warnings : Dépression, anxiété, crises d'angoisse, dépendance affective
Résumé : Wesley est un garçon foncièrement gentil, drôle, bien que susceptible de commettre une maladresse à tout instant. Musicien et songwriter, il affectionne particulièrement le metal, et ce depuis qu’il est adolescent. Il sait toutefois quitter son univers lorsqu’il s’agit de sociabiliser, si bien qu’il est entouré d’amis de tous horizons. Une sévère dépression a cependant noirci le tableau de sa vie durant plusieurs années. Incapable d’écrire et de composer pendant de longs mois, il ne doit son salut qu’à la femme qu’il s’apprête aujourd’hui à épouser. Avec la sortie de son album solo et une tournée en perspective, des jours meilleurs semblent s’annoncer pour lui. Pourtant, son anxiété et un méchant complexe d’infériorité continuent à régulièrement lui jouer des tours.
Avatar, © : Mike Shinoda (polaroidpapers) Pseudo : Ada
Age du perso : 42 ans (2024) / 37 ans (2019) / 32 ans (2014)
Messages : 222
Nationalité & origines : Nationalité américaine, origines japonaises du côté de son père
Statut du personnage : 2014 → Célibataire, 2019 → Dans une relation qui ne fonctionne pas, 2024 → Fiancé
Jobs : 2014 → Bassiste dans un groupe de heavy metal, 2019 → Toujours bassiste pour le même groupe mais celui-ci est sur le déclin, 2024 → Sort un album solo auto-produit, est sur le point de partir en tournée, envisage de monter un groupe avec l'ex de sa fiancée (longue histoire)

communautés : Back & White / Glitter Nb Gay Bar (2014, 2019, 2024), Astor House Building (2024), The Overkill (2019, 2024)
Quartier de résidence : 2014/2019 → Brooklyn, 2024 → East Village, Lower East Side

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Keep the family close - Jo & AnnSam 11 Nov - 23:33
Une moue coupable se dessina sur le visage de Wesley lorsque sa petite amie lui rappela leur désastreuse escale à Chicago. Hum. Ann avait raison : les présentations ne pouvaient pas se dérouler plus mal qu’avec sa mère, car contrairement à Linda, Joham connaissait depuis longtemps l’existence de la jeune femme. Jo était la première personne à qui il avait annoncé ses fiançailles. Il l’avait même appelé avant son grand-père, un sacré privilège tant Wes était proche du vieil homme.

Le musicien ne lâcha la main d’Ann que pour serrer Joham dans ses bras. L’étreinte lui permit de ressentir toute la douleur qu’éprouvait son frère, de mesurer l’immense difficulté qu’il avait à quitter cette maison, avec tous les souvenirs et les espoirs qu’elle contenait. Cette vague d’émotion ternit légèrement la bonne humeur de Wes, même s’il n’en laissa rien paraître. C’était son rôle de grand frère d’accompagner Jo à traverser cette journée hautement symbolique aussi paisiblement que possible. Hors de question de laisser échapper quelques larmes, pas alors qu’il devait jouer le rôle de pilier. Il retrouva donc sa nonchalance de façade, fidèle à lui-même.

Heureusement, la présence d’Anneke permit d’alléger considérablement l’atmosphère. Leur timidité, à tous les deux, attendrit Wesley. Il ne faisait aucun doute qu’ils allaient bien s’entendre, une fois la glace brisée. « Un thé pour moi aussi, steuplaît. » La main d’Ann se glissa dans la sienne et il exerça dessus une douce pression, comme pour signifier qu’elle s’en sortait très bien. Et puisque Jo leur proposait un verre, Wes décida de s’asseoir confortablement, entraînant Ann avec lui. Il opta pour un carton, avant de se raviser en lisant la mention “verres”, pour finalement en choisir un estampillé “vêtements”, bien moins dangereux à son goût.

Sans doute par déformation professionnelle, Ann prit le lead de l’organisation, sous le regard transi de Wesley, lui-même infoutu d’organiser quoi que ce soit. Sa finesse le toucha et il renchérit aussitôt, un peu maladroitement : « Je sais pas si tu veux que je sois là pour, heu, l’asso. » Parce qu’il ne souhaitait pas avoir l’air d’un intrus dans un moment aussi fort, lui qui n’avait jamais fait l’effort d’apprendre à connaître Derek. « C’est toi qui vois, Jo. » Il lui sourit, admiratif du courage dont son frère faisait preuve en acceptant de tourner ainsi la page. Wes avait hâte qu’il s’installe à l’Astor House, il serait bien plus rassuré de savoir le jeune homme dans un appartement confortable plutôt que dans une maison trop grande et hantée par des souvenirs déchirants. « Une fois que tout sera déchargé à l’Astor, on pourra t’aider à tout déballer, si ça te va. Y a rien de plus chiant que de ranger la vaisselle. Et puis, c’est pas comme si on avait de la route à faire pour rentrer. » Parce que Wesley ne s’imaginait pas abandonner son frère dans un appartement à moitié vide, au milieu de tous les cartons entassés ; il ne le quitterait qu’une fois certain qu’il était bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Joham Myong
Joham Myong

Warnings :
Deuil, feu, décès, cancer.
Résumé :
Futur pompier à la retraite, Joham cherche à vivre de ses aventures romanesques. Écrivain dans l’âme, il aspire à vivre de sa plume. En attendant d'avoir le courage de partir de la caserne, il s'occupe de l'accueil et des locaux de sa caserne chérie. Ainsi, il reste proche de sa seconde famille, et de la mémoire de son défunt mari.
Avatar, © :
Jay Hayden. ©: Paperghost.
Pseudo :
Paperghost.
Age du perso :
36 ans.
Messages :
43
Nationalité & origines :
Nationalité américaine avec des origines sud-coréennes de son père.
Statut du personnage :
Veuf, mais il aspire timidement (et enfin) à revivre des histoires remplis de romantisme et de douceur.
Jobs :
2013: // 2018: Pompier. 2023: agent d’accueil de la 23ème caserne de Brooklyn et romancier.

communautés :
The Astor House - Black & White / Glitter NB Gay -
Quartier de résidence :
2013 et 2018: Brooklyn. 2023: Manhattan.
Warnings : Deuil, feu, décès, cancer.
Résumé : Futur pompier à la retraite, Joham cherche à vivre de ses aventures romanesques. Écrivain dans l’âme, il aspire à vivre de sa plume. En attendant d'avoir le courage de partir de la caserne, il s'occupe de l'accueil et des locaux de sa caserne chérie. Ainsi, il reste proche de sa seconde famille, et de la mémoire de son défunt mari.
Avatar, © : Jay Hayden. ©: Paperghost. Pseudo : Paperghost.
Age du perso : 36 ans.
Messages : 43
Nationalité & origines : Nationalité américaine avec des origines sud-coréennes de son père.
Statut du personnage : Veuf, mais il aspire timidement (et enfin) à revivre des histoires remplis de romantisme et de douceur.
Jobs : 2013: // 2018: Pompier. 2023: agent d’accueil de la 23ème caserne de Brooklyn et romancier.

communautés : The Astor House - Black & White / Glitter NB Gay -
Quartier de résidence : 2013 et 2018: Brooklyn. 2023: Manhattan.

know more
Chronologie:
Liens:
to-do-list:
Sujet: Re: Keep the family close - Jo & AnnDim 19 Nov - 22:58
Pas le cœur à la fête
Ft. @Wesley Takagi et  @Anneke Van Asten  
Keep the family close  
TW: deuil, décès

La maison de ressemblait plus à grand-chose de ce qu’elle était, mais ce champ de bataille —aussi éprouvant à voir— avait quelque chose d’apaisant. L’œil de la tornade est toujours calme, dit-on.  Joham était en plein de dedans : la première phase, celle du tri avait particulièrement douloureuse, mais faite… A venir, déballer les affaires. Et entre les deux, le calme. Un calme rassurant, mais qui pourrait être trompeur, car oui, le jeune homme craignait de craquer. Il avait déjà pleuré ce matin, pourquoi pas encore cet après-midi ? Non. Il devait être fort… Et surtout la sillitude n’était plus. La preuve étant quand son regard se plongea dans celui de son frère, puis d’Ann. Ils venaient de prendre place sur des assises de fortunes et l’image était drôle, saupoudrée d’une certaine candeur réconfortante.

—Deux thés, donc, je vous prépare ça, disais-je en allumant le gaz sous ma bouillard —qui était encore dehors pour ce genre d’instants.

Deux tasses pêchées dans un carton, les sachets dans les contenants et je me retournais vers eux. Nous devions songer organisations. Parler de ça allait m’occuper l’esprit et à ce stade, c’était tout ce que je voulais. Une profonde respiration plus tard, je répondis d’abord à Wesley.

—C’est gentil, j’apprécie votre aide. J’en aurai besoin déballer tout ça ne me semble pas plus facile que de tout mettre en carton. Mais bon, je me dis qu’une fois que c’est fait, on pourrait se prendre des pizzas, et j’invite. Un petit mario kart si on n’est pas trop crevé et on pourra conclure que c’était là une belle journée…


Je tentais de me convaincre moi-même et dans l’intonation de ma voix, ça pouvait s’entendre. Je repris ma réponse sans laisser le temps à mes proches de dire quoique se soit.

—Quant à l’organisation, j’aimerai qu’on puisse passer à l’association d’abord. Je dois être présent, pour signer les papiers administratifs, couverture judicaire, vérifié qu’ils ont les bons éléments et tout… Mais ça ne devrait pas prendre trop de temps. Surtout que là-bas, ils déchargeront le camion, on a juste à tout mettre dedans, aller là-bas et ils feront le reste. Là, l’équipe —ça désignait les collègues pompiers— s’occupent des derniers meubles, ils ne reviennent plus ici… Parce que le boulot, quoi. J’ai un double des clefs-là, et j’irai récupérer le mien à la caserne ce soir. En attendant, c’est nous trois face à l’immensité de ces cartons.

L’eau était assez chaude. Je tournais les talons avant de glisser l’eau dans les tasses. Ces dernières dans mes mains, je m’approchais d’Ann et Wes puis tendis les boissons.

—Donc d’abord l’assos, et après, on pourra se charger de mes affaires, mais ça devrait aller vite. On peut… Je préférais qu’on reste tous les trois ensembles. Ce n’est pas le plus optimisé, mais disons que je pourrais m’assurer que tout se passe bien, et, j’admets ne pas avoir envie d’être seul. Deux présents en valent toujours qu’un seul.

Je partis me prendre une canette de soda, sans l’ouvrir. C’est vrai, je voulais, égoïstement, m’assurer que toutes les affaires Derek étaient reparties comme prévues. Je pouvais perdre les miennes, ça n’avait pas d’importance, mais celle de mon ex-mari… Non, l’idée me violentait le cœur rien que d’y songeait. J’ai toujours été très minutieux, mais là, c’était presque maladif car je savais qu’au fond de moi, c’était la dernière fois.

—Merci à vous deux d’être là, en tout cas. Je me doute que ça ne doit pas être facile de voir ma tête en décomposition, mais ça va aller. C’est juste un moment à passer et ma nouvelle vie s’offrira à moi, soufflais-je comme pour nous rassurer tous les trois.


Revenir en haut Aller en bas
 

Keep the family close - Jo & Ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m/f/nb) the grayson family
» (m/f/nb) hortense family
» (f) two worlds, one family
» (annley) in our family portrait we look pretty happy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAYBE THIS TIME  :: new york, 2024 :: Bronx, Queens, Brooklyn & Staten Island :: Brooklyn-